Les fourberies de Scapin

Spectacle à la Loco à Mézidon Vallée d'Auge : Les fourberies de Scapin

à Mézidon Vallée d'Auge
À partir de :  9 Tarif plein
Horaires et services non garantis
  • «C’est dans un univers noir et blanc de cinéma réaliste italien que je veux transporter cette aventure toute en couleurs, qui se déroule à Naples. Dans la sobriété d’un port de pêche où Scapin attire dans ses filets sardines et baleines, je compte sur la beauté des costumes transalpins du 17ème siècle, réinterprétés par la fée Catherine Lainard, pour conférer une certaine élégance visuelle à nos Fourberies. Scapin s’amusera à utiliser les accessoires marins présents sur scène pour développer...
    «C’est dans un univers noir et blanc de cinéma réaliste italien que je veux transporter cette aventure toute en couleurs, qui se déroule à Naples. Dans la sobriété d’un port de pêche où Scapin attire dans ses filets sardines et baleines, je compte sur la beauté des costumes transalpins du 17ème siècle, réinterprétés par la fée Catherine Lainard, pour conférer une certaine élégance visuelle à nos Fourberies. Scapin s’amusera à utiliser les accessoires marins présents sur scène pour développer toutes ses ruses : un sac de moules pour la scène du sac, une rame en guise de bâton, un filet et un trident pour faire de Sylvestre un Poséidon terrifiant…

    L’univers du mime et de la commedia dell’arte sera très présent et renforcé par le talent pharaonique de Kamel Isker en ces matières. Il faudra aussi compter sur le rythme implacable imposé par la pièce de Molière et l’attirance naturelle que j’ai pour les acteurs physiques et généreux, afin de donner à entendre le fond aussi bien que la forme de son écriture intelligente et charnelle.

    C’est donc dans un écrin suave et délicat que la furieuse énergie des comédiens du Grenier de Babouchka tentera de transporter nos chers spectateurs dans une jolie galère».
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 9 €
  • Tarif enfant
    À partir de 4 €
Horaires
Horaires et services non garantis
Horaires
  • Le 5 février 2023 de 17:00 jusqu'à 18:30