Voir les photos (5)

Sur les pas de Fernand Léger

à Val-de-Vie
17.5 km
Boucle
Pédestre
3h 45min
Moyen
17.5 km
Boucle
VTT
1h 30min
Facile
17.5 km
Boucle
Equestre
2h 40min
Facile
  • Cette boucle vous mènera sur les pas de Fernand Léger, célèbre peintre, pioner du cubisme qui hérita en 1922 d'une ferme sur la commune de Lisores. Lieu qui accueilli de grands peintres , poètes et écrivains de l'après-guerre fut transformé en ferme-musée dans les années 1970 par Nadia Khodossievitch, qui fut l'élève puis l'épouse du peintre.

    Départ de la Mairie de Sainte-Foy-de-Montgommery - Balisage jaune

    1. De la mairie, rejoindre l’axe Livarot-Vimoutiers. Traverser, prendre à gauche...
    Cette boucle vous mènera sur les pas de Fernand Léger, célèbre peintre, pioner du cubisme qui hérita en 1922 d'une ferme sur la commune de Lisores. Lieu qui accueilli de grands peintres , poètes et écrivains de l'après-guerre fut transformé en ferme-musée dans les années 1970 par Nadia Khodossievitch, qui fut l'élève puis l'épouse du peintre.

    Départ de la Mairie de Sainte-Foy-de-Montgommery - Balisage jaune

    1. De la mairie, rejoindre l’axe Livarot-Vimoutiers. Traverser, prendre à gauche sur 50 m, monter à droite par la route de Lisores. Au croisement, prendre le chemin de la pierre Bourdon sur votre gauche, au premier croisement prendre le chemin à droite jusqu’ à rejoindre la route de Lisores. Partir à gauche, traverser le bois et arriver à l’ancienne école au Saucé.

    2. Prendre à droite sur la route Marie Laurencin et continuer tout droit, dans le virage suivre le chemin de terre qui se trouve en face, continuer tout droit jusqu’à la D268 que l’on traverse. On se trouve sur le chemin Georges Braque.

    3. Prendre le premier chemin à droite dans le bois. Continuer tout droit en laissant un premier chemin sur votre droite. A la fourche prendre à droite jusqu’à rejoindre la route Marie Laurencin. Emprunter cette route à gauche pendant environ 100 mètres afin de suivre le chemin sur votre droite. Vous êtes sur le Chemin Henri Matisse que vous suivez jusqu’à retrouver la route Eugène Delacroix en laissant un chemin sur votre gauche.

    4. Descendre la route à droite, la quitter à gauche, prendre le premier chemin à gauche. Tourner à droite, traverser la route Chemin Rosa Bonheur, continuer en face jusqu’au calvaire. Prendre à droite le Chemin Paul Cézanne jusqu’au carrefour du calvaire de la Croix-des-Bois.

    5. Suivre l’allée forestière à gauche sur 150 m, prendre le sentier à droite. Au Fouciau, aller à droite, longer l’habitation, suivre le chemin Berthe Morisot jusqu’à la route. L’emprunter à droite sur 125 m.

    6. Tourner à gauche vers la Malletière. Traverser la D 274, descendre en face par le chemin de terre. Aller à gauche vers Leaupinnelée, continuer tout droit sur le plateau en ignorant les chemins de droite, déboucher sur une route, au-dessus de l’église de Lisores sur le Chemin Georges Seurat.

    7. Prendre le chemin Raphaël en face l’église, Traverser la D274 et suivre le chemin Auguste Renoir. Prendre au bout de ce chemin à droite afin de rejoindre la D274.

    8. Descendre à gauche jusqu’à la D579, la prendre à droite, rejoindre la mairie.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)