Voir les photos (2)

Sur les traces de Sainte-Barbe - Départ : Saint-Jean-de-Livet

à Saint-Jean-de-Livet
6.0 km
Boucle
Pédestre
2h
Facile
  • Départ : Mairie de St Jean de Livet (parking de la mairie)
    Terrain de pétanque et table de pique-nique

    1- Au carrefour, prendre la route en face, laisser sur votre gauche le chemin du Neubourg pour tourner 500m plus loin à gauche dans la petite route. A la courbe, face à vous sur une propriété privée, la chapelle Sainte Barbe du XVIe siècle. Prendre le chemin goudronné qui se présente sur sa gauche et qui se transforme après les habitations en chemin de terre. Au croisement, poursuivre à...
    Départ : Mairie de St Jean de Livet (parking de la mairie)
    Terrain de pétanque et table de pique-nique

    1- Au carrefour, prendre la route en face, laisser sur votre gauche le chemin du Neubourg pour tourner 500m plus loin à gauche dans la petite route. A la courbe, face à vous sur une propriété privée, la chapelle Sainte Barbe du XVIe siècle. Prendre le chemin goudronné qui se présente sur sa gauche et qui se transforme après les habitations en chemin de terre. Au croisement, poursuivre à droite et continuer jusqu’à rejoindre la route.
    2- Prendre à gauche. Vous arrivez sur la D164a, prendre à droite puis immédiatement à gauche le chemin des Bihorée et des Genièvres (petite route). Aux deux prochains croisements, poursuivre à droite. Vous longez une jolie propriété sur votre gauche avant de vous engager dans un étroit chemin creux sur environ 500 m qui se termine sur une petite route (panorama sur la vallée de la Touques, ainsi que le pigeonnier et l’église de St Jean de Livet).
    Suggestion : vous pouvez descendre jusqu’à l’église de Saint Jean de Livet où fut retrouvée la statue de Sainte Barbe. Vous passerez devant la statue de Notre-Dame de la Sellette, avant de prendre un petit chemin ombragé. Revenir sur vos pas.
    3- Remonter tout droit par la route, vous passerez devant un calvaire (fin XIXe siècle), près duquel reposent quatre membres de la famille Gosselin. Après le virage, prendre le chemin herbeux dit « Hameau aux rois ». Poursuivre sur ce chemin, en traversant un minuscule ruisseau, le sentier devient sinueux et accidenté. A la sortie de ce chemin, continuez en laissant deux chemins sur votre droite.Remonter le chemin, puis une petite route bordée de plusieurs habitations, prendre à droite sur la route qui ramène au point de départ.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)