Presse

Bienvenue en Authentic Normandy

Si Lisieux, sa capitale, est mondialement connue pour sa basilique Sainte-Thérèse, on y trouve de bonnes adresses pour déjeuner, écouter un concert, faire du shopping ou s’approvisionner dans un centre-ville, en pleine rénovation. Dans les vallées alentours, sillonnez les petites routes bordées de charmilles. L’automne et l’hiver, lorsque la végétation est moins dense, on aperçoit des maisons normandes, ravissantes, de jolies maisons de maîtres, des chapelles et des châteaux médiévaux, hors du temps.

Les villages, hameaux et lieux-dits de la région abritent de nombreuses adresses de charme et gastronomiques, à l’abri de la foule des grandes cités balnéaires normandes que l’on peut rejoindre rapidement pour une escapade en bord de mer.

Dans les villages préservés de Saint-Pierre-en-Auge, Orbec ou Cambremer, on peut admirer l’architecture locale (maison à colombage, places de villages, hôtels particuliers, églises), rencontrer artistes et artisans ou déguster des bons produits du du Calvados (fromages, cidres, confitures, chocolat, etc.).

Le printemps est la saison idéale pour visiter le Pays d’Auge, admirer les pommiers en fleurs, randonner à pied ou à vélo dans ce paysage de bocage où paissent tranquillement moutons et vaches normandes. C’est aussi la saison pour visiter les jardins de la région et l’une des plus anciennes foires aux arbres, chiner sur les brocantes et les marchés locaux,parcourir les sentiers botaniques ou participer aux sorties nature pour découvrir la faune et la flore des haies et des mares. Tôt dans la journée, on peut apercevoir les chevaux s’entraîner dans les nombreux haras disséminés sur le territoire. Plusieurs centres équestres proposent des excursions à cheval. L’été, la région reste luxuriante et les températures agréables. On peut y faire du kayak en rivière pour parcourir La Touques et La Dives. Plusieurs festivals rythment la saison (Festival des AOC/AOP, Jazzitudes…etc.).

La visite des châteaux médiévaux, des fermes cidricoles, d’une chocolaterie ou du parc animalier de Cerza enthousiasmera les enfants et les adolescents. Animaux rares : rhinocéros, ours, loups, loutres y évoluent en semi-liberté dans un paysage où les visiteurs se baladent à pied, en toute tranquillité. On peut même y passer la nuit dans des lodges à l’affût des cris des animaux.

Activités nature et parcours de découverte (Route des Caves, Route des Manoirs et Châteaux…etc) permettent de découvrir plus en profondeur un territoire qui conjugue tout au long de l’année dynamisme économique, art de vivre et préservation de l’environnement. Une destination à faible impact environnemental et à haute teneur en oxygène !

Dossier de presse